Chauffe eau solaire

Classé dans : Non classé, Technique | 0

Profitez d’une ressource non polluante, économique et renouvelable ; l’énergie solaire.
Le chauffe-eau solaire individuel vous permet d’utiliser cette énergie pour la fourniture de votre eau chaude.

Au Maroc, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez économiser jusqu’à 90 % sur les besoins d’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire.

Chauffe eau solaire thermosiphon
Chauffe eau solaire thermosiphon

L’énergie solaire est non polluante, inépuisable et gratuite.

Les moindres rayons de soleil vont vous fournir l’énergie nécessaire grâce à des capteurs qui transforment l’énergie du rayonnement solaire en chaleur pour produire de l’eau chaude.

Les systèmes de chauffe-eau dits « thermosiphons » se composent de capteurs solaires vitrés, d’un ballon de stockage d’eau chaude et d’un système d’appoint par résistance électrique incorporée au réservoir.

La circulation de l’eau, au travers des capteurs vers le ballon, se fait par thermosiphon, déplacement naturel de l’eau du fait de la variation de sa densité en fonction de la température.
Les systèmes sont exposés plein sud en évitant toutefois les zones d’hombre. Ils sont disposés sur les toits ou en terrasse.

Les chauffe-eau solaires thermosiphon sont simples et ne requièrent aucun accessoire supplémentaire ni énergie pour leur fonctionnement, hormis l’énergie d’appoint pour la résistance électrique.

Laissez un commentaire